Sauvons Emilie et Kouzola PDF Imprimer Envoyer
Par Sébastien Folin    Facebook MySpace Twitter Google Yahoo! Buzz Yahoo! Bookmarks Delicious Digg BlogMarks Wikio Yoolink Gmiix Netvibes LinkedIn Scoopeo Jamespot TapeMoi Mr. Wong Technorati Windows Live Bluegger Viadeo
Jeudi, 08 Octobre 2009

Si nous ne faisons rien, d’ici 5 à 15 ans, on ne retrouvera plus de traces de vie des grands singes sur notre planète.

Massacrés par les chasseurs pour leur viande ou leurs membres ou tués à cause de la déforestation, c’est un pan tout entier de notre écosystème qui se meurt peu à peu sans que nous ne réagissions. Aujourd’hui, ils ne sont plus que quelques dizaines de milliers à survivre.

Dans le monde actuel et avec la disparition de plus en plus importante de leur habitat, ces animaux ne seront plus dans quelques années qu’un joli souvenir. Ce sera également le signe de la destruction encore plus intensive de notre planète qu’il faut à tout prix préserver. Enjeu tout aussi primordial pour la faune que pour l’Etre Humain.

En République Démocratique du Congo, une femme, Aliette JAMART, se bat depuis plus de 15 ans pour sauver les chimpanzés.

Son association, HELP CONGO, lutte au quotidien, pour préserver l’espèce et la réintroduire dans un espace naturel. Et cela, sans l’aide de l’Etat.

A l’occasion de la Fête Mondiale de l’Animal, le 4 octobre prochain, j’ai souhaité parrainer Emilie et Kouzola, deux chimpanzés sauvés par l’association et qui sont en attente d’autres parrains.

Le site www.actuanimaux.com a mis en place un parrainage en ligne d’Emilie et de Kouzola qui nécessite un seul clic de votre part chaque jour !

En effet, pour chaque clic sur la fiche d’Emilie et de Kouzola, les sponsors financent une partie de ce parrainage.

Une mobilisation doit donc se mettre en place au plus vite pour permettre à ces deux chimpanzés d’être le symbole de l’espoir...

Le parrainage d’Emilie et de Kouzola signifie également à plus ou moins long terme l’engagement des humains en faveur de la protection de cette espèce et bien sûr de notre planète qui se meurt de l’appétit grandissant et destructeur de certains irresponsables.

Je compte sur vous ! Cliquez sur les fiches d’Emilie et Kouzola sur www.actuanimaux.com, c’est rapide, simple et GRATUIT !

Sébastien FOLIN

 

Identification



   
Mot de passe oublié
Identifiant oublié
Créer un compte

En ce moment...