Choisir son navigateur Web est important PDF Imprimer Envoyer
Par Mitchell Baker    Facebook MySpace Twitter Google Yahoo! Buzz Yahoo! Bookmarks Delicious Digg BlogMarks Wikio Yoolink Gmiix Netvibes LinkedIn Scoopeo Jamespot TapeMoi Mr. Wong Technorati Windows Live Bluegger Viadeo
Lundi, 22 Février 2010

Nos vies sont faites de choix. Où manger ? Que lire ? Avec qui passer du temps ?

Les choix que nous faisons déterminent la qualité de notre vie et notre vision du monde. C'est pourquoi nous prenons au sérieux beaucoup de ces choix, en évaluant les conséquences, en pensant aux implications et en nous décidant avec précaution et réflexion.

Il est donc surprenant que la plupart des gens ne se soient jamais préoccupés du choix du navigateur sur leur ordinateur ou leur téléphone portable, que tant de personnes utilisent chaque jour le navigateur qui leur a été fourni par défaut.

Pourtant, ce choix est crucial car fondé sur la confiance. Le navigateur Web est aujourd'hui le gardien de nos données, de nos habitudes, de cette vie numérique dont il a une connaissance quasi totale. Fenêtre sur un vaste univers virtuel, outil d'apprentissage, de partage et de collaboration, créateur de lien social, votre navigateur vous fournit la panoplie d'outils nécessaires pour la gestion et la protection de votre vie en ligne.

Nous sommes donc ravis de soutenir la Commission Européenne et Microsoft autour d'une initiative donnant au choix toute la place qu'il mérite. Conformément à un accord juridique faisant date, si vous possédez un ordinateur sous Windows en Europe et utilisez encore le navigateur par défaut, il vous sera proposé d'en changer dans les semaines et mois à venir, ceci à travers un écran vous proposant différentes alternatives. Grâce à cet écran, vous aurez le loisir de choisir le logiciel qui vous permettra de mener à votre guise votre activité en ligne, et répondra aux besoins et aux intérêts qui vous sont propres.

En tant qu'organisation internationale à but non-lucratif, Mozilla a toujours cru que la liberté de faire des choix réfléchis devrait être essentielle pour rendre le Web et le monde meilleurs. Ceci transparaît dans Mozilla Firefox, un navigateur Web libre et gratuit, que plus de 350 millions d'internautes dans le monde ont choisi d'utiliser chaque jour. Les valeurs de choix et d'auto-détermination sont au cœur de tout ce que nous faisons, y compris Firefox.

Nous croyons que l'écran de choix du navigateur est un jalon important pour aider plus de gens à prendre le contrôle de leur vie en ligne — et nous espérons que les échanges iront s'enrichissant. Nous avons mis en ligne le site opentochoice.org pour que vous exposiez ce que ce choix signifie pour vous — et nous espérons que vous ajouterez votre voix à cette discussion et à celles qui viendront.

Que vous décidiez ou pas de conserver votre navigateur Web actuel, nous vous encourageons à en apprendre plus sur votre navigateur, son impact sur votre vision du monde, et à faire votre propre choix.

Mitchell Baker, Présidente de Mozilla

 

Identification



   
Mot de passe oublié
Identifiant oublié
Créer un compte

En ce moment...