Lettre ouverte à Christine Boutin - Page 3 PDF Imprimer Envoyer
Par Nicolas Duhaut    Facebook MySpace Twitter Google Yahoo! Buzz Yahoo! Bookmarks Delicious Digg BlogMarks Wikio Yoolink Gmiix Netvibes LinkedIn Scoopeo Jamespot TapeMoi Mr. Wong Technorati Windows Live Bluegger Viadeo
Vendredi, 16 Septembre 2011
Page 1 Page 2 Page 3
Toutes les pages

Votre attitude à ce propos est ambigüe. Vous prétendez respecter les droits des homosexuels tout en leur refusant le mariage et l'adoption. Il s'agit d'un discours tout à fait semblable au racisme du XIXème siècle: on respectait aussi les Noirs, mais que voulez-vous, ils étaient inférieurs par nature, alors on leur interdisait le mariage et la citoyenneté. On les respectait comme des animaux domestiques. Nous n'avons pas le droit de considérer les homosexuels comme des inférieurs.

Libération sexuelle

Pour continuer à parler culture, il convient de ne pas oublier la libération sexuelle de la fin des années 1960. Le sexe s'émancipe des barrières archaïques imposées par le joug moraliste qui pesait sur la société française. Empêcher le mariage et l'adoption homosexuels revient à rendre plus difficile la vie d'un couple. Pourquoi? Cela revient, de mon point de vue, à interdire d'aller au cinéma aux porteurs de cheveux longs, ou à empêcher les analphabètes de se rendre dans une bibliothèque. On pourrait aussi penser à empêcher le travail des femmes sous prétexte qu'historiquement, biologiquement et psychologiquement elles sont faites pour élever des enfants. Si vous voulez que les homosexuels soient parfaitement intégrés dans la société laïque française, il faut éviter les discriminations absurdes de cet ordre.

Vous semblez bien souvent oublier que ce qui fait un être humain ce ne sont pas ses gènes, mais son éducation et ses initiatives. On ne nait pas Mozart. On ne nait pas homosexuel. On ne nait pas Hitler. On le devient. Nous devons encourager la diversité et rendre plus facile la vie des homosexuels.



 

Identification



   
Mot de passe oublié
Identifiant oublié
Créer un compte

En ce moment...