Politique
Lettre ouverte d’un jeune élu à Jean Sarkozy    PDF Imprimer Envoyer
Par Benjamin Griveaux - Jeudi, 15 Octobre 2009   

Monsieur le conseiller général,

C’est un élu de 31 ans, conseiller général comme vous, qui vous écrit.

La polémique grandit sur votre probable élection à la présidence de l’EPAD. D’aucuns diront que c’est grâce à votre président de père que vous exercerez cette lourde charge, à seulement 23 ans. Sans doute ont-ils raison. Le conseil général des Hauts de Seine est connu pour son népotisme ambiant, et votre appartenance à un clan, tant politique que familial, est pour beaucoup dans votre nomination.

Lire la suite...
 
Lettre ouverte d'un élu à Jean Sarkozy    PDF Imprimer Envoyer
Par Julien Sage - Lundi, 12 Octobre 2009   

Cher Jean,

en premier lieu, je te félicite pour ta prochaine… comment dire… « nomination » à la tête de l'Etablissement public d'aménagement de La Défense (Epad), premier parc d'affaires d'Europe, avec ses tours obsolètes, son déficit abyssal et son projet urbain en panne.

Jeune élu de 29 ans, je suis moi-même administrateur de l'établissement public voisin, Seine-Arche. Celui-ci fusionnera avec le tien d'ici peu, quand ton père aura signé le décret. Bien que depuis deux ans je travaille sur les dossiers de ce secteur, ceux-ci sont encore complexes à comprendre.

Lire la suite...
 
Lettre ouverte au Président Obama    PDF Imprimer Envoyer
Par Les eurodéputés Europe Ecologie - Mardi, 22 Septembre 2009   

Monsieur le Président Obama,

Nous, citoyens et députés de plusieurs pays d’Europe et du Parlement Européen, sollicitons votre appui pour que le G20 que vous accueillez à Pittsburgh permette une avancée, cette fois décisive, dans la lutte contre les paradis fiscaux.

Lire la suite...
 
Lettre ouverte à Frédéric Mitterrand    PDF Imprimer Envoyer
Par Le Parti Pirate - Jeudi, 03 Septembre 2009   

Monsieur le Ministre,

Nous vous savons tous homme de culture et cinéaste de renommée — renommée qui s'étend même au-delà des frontières de notre beau pays. Lorsque les clefs de la Villa Medicis vous furent échangées contre celles de la Rue de Valois, nous avouons avoir espéré, dans un élan d'enthousiasme, que vous sauriez donner aux débats actuels une élévation et une pertinence qui avaient pu faire défaut à vos prédécesseurs.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 Suivante > Fin >>

Identification



   
Mot de passe oublié
Identifiant oublié
Créer un compte

En ce moment...