Politique


Lettre ouverte au Président Obama    PDF Imprimer Envoyer
Par Les eurodéputés Europe Ecologie - Mardi, 22 Septembre 2009   

Monsieur le Président Obama,

Nous, citoyens et députés de plusieurs pays d’Europe et du Parlement Européen, sollicitons votre appui pour que le G20 que vous accueillez à Pittsburgh permette une avancée, cette fois décisive, dans la lutte contre les paradis fiscaux.

Lire la suite...
 
Lettre ouverte à Frédéric Mitterrand    PDF Imprimer Envoyer
Par Le Parti Pirate - Jeudi, 03 Septembre 2009   

Monsieur le Ministre,

Nous vous savons tous homme de culture et cinéaste de renommée — renommée qui s'étend même au-delà des frontières de notre beau pays. Lorsque les clefs de la Villa Medicis vous furent échangées contre celles de la Rue de Valois, nous avouons avoir espéré, dans un élan d'enthousiasme, que vous sauriez donner aux débats actuels une élévation et une pertinence qui avaient pu faire défaut à vos prédécesseurs.

Lire la suite...
 
Lettre ouverte aux représentants du peuple français    PDF Imprimer Envoyer
Par Ligue ODEBI - Mardi, 01 Septembre 2009   

Madame, Monsieur,

La présente a pour objet de revenir avec vous sur le vote prochain du projet de loi relatif à la protection pénale de la Propriété Littéraire et Artistique sur Internet, dite "HADOPI 2".

Lire la suite...
 
Enfants enfermés: lettre ouverte au ministre de l’immigration    PDF Imprimer Envoyer
Par Jean-Pierre Dubois - Mardi, 11 Août 2009   

Monsieur le Ministre,

Au cours de ces mois dits de vacances, les services de police et administratifs n’ont pas respecté les conventions internationales en matière de droits spécifiques des enfants.

Lire la suite...
 
Lettre ouverte de 130 enseignants-chercheurs de l'Université Paris-Ouest Nanterre à Valérie Pécresse & Xavier Darcos    PDF Imprimer Envoyer
Par 130 enseignants-chercheurs - Vendredi, 12 Juin 2009   

Madame la Ministre, Monsieur le Ministre,

Parce que nous sommes des chercheurs et des professeurs responsables, des humanistes, des parents et des citoyens, nous refusons de faire payer à nos étudiants le prix de votre incompétence et de votre despotisme.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 Suivante > Fin >>