Ecologie
Lettre ouverte adressée à la Conférence des Nations Unies de Copenhague    PDF Imprimer Envoyer
Par Collectif - Mardi, 22 Décembre 2009   

Sur le rôle du Tibet dans la recherche de solutions au changement climatique.

Nous aimerions insister auprès des participant(e)s de la prochaine conférence des Nations Unies sur le changement climatique de Copenhague sur l'attention sérieuse qu'il convient d'accorder au « troisième pôle », le Tibet, reconnu comme la troisième masse glaciaire de la planète après l'arctique et de l'antarctique. Nous sommes convaincus que les politiques menées dans un cadre multinational afin d'atténuer les causes et s'adapter aux effets du changement climatique doivent prendre en compte les défis du changement climatique au Tibet, et se doivent d'inclure la participation directe des Tibétains et en particulier celle des nomades.

Lire la suite...
 
Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy à propos de l'emprunt national    PDF Imprimer Envoyer
Par Collectif - Vendredi, 04 Décembre 2009   

Monsieur le Président de la République,

En juillet dernier, vous avez demandé à Messieurs Alain Juppé et Michel Rocard de présider une Commission dont l'objet était de formuler des propositions de priorités stratégiques d'investissement concernant le futur emprunt national. Un rapport « Investir pour l'avenir » vous a été remis en ce sens et c'est sur cette base que le gouvernement prévoit prochainement d'arrêter ses choix.

Lire la suite...
 
A mes côtés, parrainez Gena sur le site www.actuanimaux.com    PDF Imprimer Envoyer
Par Patricia Kaas - Jeudi, 03 Décembre 2009   

Gena, âgé de quelques mois seulement, est orphelin. Il vit en Russie. Son histoire d'ourson brun a débuté comme celle de milliers de ses congénères : un bruit terrifiant à l'extérieur de sa tanière, une mère effrayée qui en sort, des coups de feu qui résonnent… puis le silence, l'absence et la solitude.

Son histoire est celle de la chasse hivernale des ours bruns en tanière, une pratique cruelle encore en cours dans de nombreuses régions russes. Chaque année, cette chasse laisse des centaines d'oursons de quelques jours livrés à eux-mêmes. Rares sont ceux qui survivent.

Lire la suite...
 
Lettre ouverte du coprésident de l’ASPAP à Mme Jouanno    PDF Imprimer Envoyer
Par Gérard Dubuc - Lundi, 26 Octobre 2009   

VOUS AVEZ DIT ANTHROPIQUE ?

Mme JOUANNO secrétaire d’Etat à l’écologie a fait savoir que « toute disparition d’ours ayant un caractère anthropique serait remplacé par un nouveau lâcher » d’ursidés dans les PYRENEES.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>

Identification



   
Mot de passe oublié
Identifiant oublié
Créer un compte

En ce moment...