Forums
Bienvenue, Invité
Merci de passer par la  page d'accueil  pour vous identifier...
Lettre de Johnny
(1 lecteur(s)) 1 Invité(s)
SUJET: Lettre de Johnny
Myriam
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Lettre de Johnny 15/01/2011 19:17 Karma: 0
Pfff, on va le plaindre. Et ceux qui n'ont rien, ni personne : on fait comment ?

Connecté Connecté
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Stef
Administrateur
graph
Re:Lettre de Johnny 18/01/2011 21:30 Karma: 0
J'avoue que cette lettre quelque peu décousue est pour le moins critiquable: entre sous-entendus obscurs, - sûrement destinés à des initiés au langage codé du chanteur, - mais aussi une publicité à peine dissimulée pour un nouvel album et autres jugements aussi péremptoires qu'injustes et dont je retiendrais seulement, pour finir, celui qui m'a fait bondir tant il est aberrant: "Seuls les gens sans humanité peuvent vivre le pire : être seul."

C'est donc sans hésiter que je rejoins la question précédente.

Figurez-vous, M. Hallyday, que de par le monde, des millions de personnes sont seules, désespérément seules et dans la plupart des cas, elles le méritent certainement pas. De plus, vous ne pouvez pas leur retirer ainsi leur humanité; d'ailleurs, il est fort probable que ces malheureuses personnes soient bien plus humaines que vous ne le pensez, peut-être même mieux plus que celles qui, comme vous, sont tellement entourées et visiblement tellement gâtées par l'existence.

Connecté Connecté
Myriam
graph
Re:Lettre de Johnny 18/01/2011 21:52 Karma: 0
Il est certain que Monsieur Hallyday n'a pas une vision très objective.

Je pense que l'humanité dont peuvent faire preuve les personnes est un autre sujet parfaitement discutable, je pense que c'est dans la nature des gens.
Chacun a sa propre définition de ce terme, mais au final, peu de personnes font réellement preuve d'humanité (sans en attendre un retour ou tout simplement avec sincérité).

Connecté Connecté
Stef
Administrateur
graph
Re:Lettre de Johnny 20/01/2011 22:48 Karma: 0
Une citation du cher sieur Cioran, citation qui sied assez bien, je trouve, au cas de notre Johnny:

"Ce qui est terrible, c'est de se plaindre de ses difficultés devant un riche, et l'entendre, lui, se plaindre plus que vous, de sorte qu'à la fin on est obligé de s'apitoyer sur lui. Il faut bien consoler plus chanceux que soi !"

Connecté Connecté
Myriam
graph
Re:Lettre de Johnny 22/01/2011 15:55 Karma: 0
C'est une belle citation, qui effectivement peut répondre au cas de Johnny.

Loin de moi l'idée de prendre sa défense, mais nous ne connaissons sa vie qu'à travers les médias, peut être a t-il un réel mal être, à prés tout au delà de sa notoriété, il reste une être humain avec ses problèmes (certes pas d'argent).
Il est facile de juger quand nous n'avons pas toutes les données.

Pour faire référence à cette citation, je pense que ce qui est terrible est de se plaindre de ses difficultés devant quelqu'un qui fait semblant d'avoir un peu de compassion, mais qui en réalité s'en moque.

Connecté Connecté